Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Asallt
15 septembre 2008

Risotto aux petits légumes Pour cette recette, je

Risotto aux petits légumes

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette au dos du paquet de "riz pour risotto" de Riso Gallo. Le problème c'est que dans leur recette, ils n'indiquent pas les quantités pour les légumes ! Voici donc ma version :

DSC02459

Ingrédients :

    * 320 g de riz pour risotto
    * 1 oignon
    * 1/2 courgette
    * 2 carottes
    * 2 tomates fraiches (pelées si, comme moi, vous n'aimez pas la peau !)
    * 1 verre de vin blanc sec
    * 1L de bouillon de volaille ou légumes
    * 60 g de parmesan fraichement rapé
    * beurre

Préparation :

    1. Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon émincé dans du beurre.
    2. Ajouter ensuite la courgette, les carottes émincées et bien mélanger.
    3. Une fois bien mélanger, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
    4. Ajouter ensuite le verre de vin blanc.
    5. Une fois le liquide absorbé, ajouter petit à petit le bouillon (ajouter 1 louche, attendre que ce soit absorbé, rajouter une louche, etc). Il faut que le riz "trempe" entre 15 et 20 min.
    6. Une fois le liquide absorbé (le risotto est légèrement crémeux), ajouter le parmesan et bien remuer.
 

Astuces :

- pour émincer la courgette et les carottes : couper les rondelles avec un épluche-légumes ! c'est un peu sportif quand l'ustensile est mal aiguisé, mais ça permet d'avoir des rondelles vraiment très fines !
- pour le bouillon : ne mettez qu'un cube car sinon ça risque d'être trop salé !

Publicité
Commentaires
F
ça à l'air super bon et simple à faire.<br /> Merci, j'ai imprimé la recette.
L
Miam, miam, miam ça semble très bon
A
Merci !<br /> Mon copain trouve qu'il manque quelque chose, mais il ne sait pas trop quoi, alors si vous faites la recette et que vous découvrez l'ingrédient manquant, je suis preneuse !
L
cela m'a l'air très bon:-) merci pour cett recette !
N
Miam, miam, je note, merci
Publicité
Archives
Publicité