Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Asallt
18 mai 2012

Ribbed Top : problème résolu !

Souvenez-vous : j'avais un petit soucis avec mon Ribbed Top qui était bien trop court, mais que je ne pouvais pas rallonger en reprenant les mailles du bas, car ça décallait mes mailles.

Remember : I had some troubles with my Ribbed Top which was too short, but I couldn't make it longer by knitting it from CO edge, because I had a half-stitch gap.

P1000188

 

Et  bien j'ai trouvé la solution avec l'aide de ma soeur (kanna_centurygirl).

I found the solution thanks to my sister (kanna_centurygirl).

La solution du problème tient en 3 étapes : tricoter une "rallonge", la coudre, les finitions.

The solution can be divided in 3 steps : knit a piece, sew it, finishing.

 

Etape 1 : Tricoter une "rallonge" : TERMINEE / Step 1 : Knit a piece : FINISHED

P1000192bP1000193b

 

Etape 2 : Coudre la "rallonge" : TERMINEE / Step 2 : Sew the piece : FINISHED

Je voulais faire quelque chose d'invisible, j'ai donc opté pour le grafting. Le seul hic, c'est que je n'avais jamais utilisé cette technique auparavant.

I wanted to do something invisible, that's why I chose grafting technic. The problem was that I had never used this technic before.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis bien arraché les cheveux avec cette technique, surtout sur des côtes 2/2 ...

To say the least, this technic gave me a lot of difficulties, particularly because of 2x2 ribs ...

Mais bon, le résultat me plait bien :

But I like the result :

P1000194bP1000195b

 

Par contre, pour bien voir mes mailles du grafting, j'ai eu tendance à les faire très larges.

However, to better see stitches, I do them very large .

P1000195c

 

Du coup une petite étape de finition s'impose !

That's why I haver to do a finishing step !

 

Etape 3 : Finitions : EN COURS / Step 3 : Finishing : IN PROGRESS

Pour rendre le grafing invisible, je vais reprendre ces mailles sur mon aiguille circulaire et resserrer mes mailles autour pour les remettre à la bonne taille.

To make grafting stitches invisible, I will take these stitches on my circular needle and tighten the stitches to give them the right size.

Ensuite, il ne me restera plus qu'à rentrer les quelques fils qui pendent et ce sera fini.

Then I will only have to weave in end and it will be finished.

Je mettrais les photos dés que ce sera parfait !

I will put photos on my blog as soon as it will be perfect !

Publicité
Commentaires
R
bin oui avec une telle soeur....excellent!!! et voila un bien beau pull de sauve!
Publicité
Archives
Publicité