Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Asallt
13 janvier 2009

Risotto de blé aux légumes Ingrédients : * Blé

Risotto de blé aux légumes

DSC02521

DSC02522

Ingrédients :

    * Blé Ebly
    * 1 poignée de dés de poivron rouge
    * 1 poignée de dés de poivron vert
    * 1 oignon
    * 150 g de poireaux
    * 1 poignée de dés de betterave rouge
    * 1 poignée de rondelles de carottes
    * 150 g de chou romanesco
    * huile d'olives
    * sel
    * poivre
    * origan
    * 1 verre de vin blanc
    * parmesan
    * épices à couscous

Préparation :

    1. Faire cuire les carottes et le chou romanesco à la vapeur.
    2. Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon, les poireaux, les poivrons et la betterave dans un filet d'huile d'olive et avec 25 cl d'eau, l'origan et les épices.
    3. Pendant que les légumes cuisent, faire revenir le blé dans un fond d'huile.
    4. Ajouter le vin et 2 verres d'eau, et laisser cuire 12 min.  
    5. Une fois le blé complètement cuit, verser le parmesan et ajouter les légumes.
    6. Saler et poivrer.

Publicité
Commentaires
A
Oui, tu as raison !<br /> Je me suis aperçu que j'avais commis une erreur lorsqu'on l'a mangé : c'est bien du bouillon et non de l'eau qu'il faut utiliser, sinon c'est très fade !
A
c'est très bon les risotto, j'ai appris avec une mamie italienne :) je fais en fct de ce que j'ai à la maison, mais je mets pas de l'eau mais du bouillon et juste avant servir une noisette de beurre et du persil ciselé... et comme dit zom, une bonnne couche de parmesan (c'est plus du parmesan avec du risotto:) )
Publicité
Archives
Publicité