Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Asallt
10 juillet 2008

Fougasse à la machine à pain Pour cette recette,

Fougasse à la machine à pain

Pour cette recette, je me suis inspirée de 3 recettes trouvées sur le net, mais dont je n'étais pas complètement satisfaite. Du coup, j'ai fais un mix des trois ! Voici donc ma version :

Ingrédients :

Pour la pâte :
    * 100 ml d'eau
    * 50 ml de lait
    * 2 cs d'huile d'olive
    * 1 cc de sucre
    * 1/2 cc de sel
    * 250 g de farine blanche (T55)
    * 1/2 cs de levure de boulanger en paillettes
Exemple de garniture :
    * 100 g de lardons fumés allumettes revenus à la poële
    * 60 g de tomate sèchées
    * 90 g d'olives noires
    * gruyère rapé

Préparation dans la machine à pain :   


    1. Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus.
    2. Lancer le programme "Pâte" de la machine à pain (et c'est parti pour environ 1h30).
    3. Pour pouvoir récupérer le pâton, lancer 2 petites séquences de pétrissage (quelques secondes), ce qui fera retomber la pâte.
    4. Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisine en silicone.
    5. Laisser lever à l'abri des courants d'air (dans le four éteint par exemple) pendant 30 min environ.
 6. Recouvrir d'une fine couche de gruyère râpé.
    7. Enfourner à 190°C (th.6) pendant 15/20 minutes.

Suggestions de garniture :

- bleu
- oignons
- maïs
- anchois
bref, un peu tout ce que l'on veut !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité